23/09/2008

Adam

L'individu qui a causé la mort de Joe (on ne peut plus dire meurtrier ni assassin par décision de "Justice") n'a été reconnu coupable que de "vol avec violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

C'était couru d'avance,  vous aussi vous y seriez laissé prendre : "J'ai paniqué : je n'avais qu'un couteau et il me regardait !"

 

16:06 Écrit par Walrus dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Si j'étais dans le cas des parents de Joe je ne sais comment je réagirais, mais il est certain que notre justice est depuis trop longtemps laxiste. Le jeune qui est mort de SEPT coups de couteau dans le Thorax (pas dans le bras ou la main) n'a eu aucune chance, le "pauvre" Adam souffrant de "débilité culturelle" parce qu'il est gitan doit recevoir une chance de continuer une vie normale dans quelques années en Pologne.
En Belgique, il est souvent très difficile de prouver le meurtre, mais il est beaucoup plus facile de passer à tavers des mailles du filet. On comprend pourquoi il y a autant de délinquence et d'adeptes du grand banditisme dans notre pays, on a parfois l'impression que la Justice belge se fait protectrice des malfrats. Les trois quarts de ces condamnés (à des peines finalement légères par rapport aux vies qu'ils ont détruites) récidivent à la sortie de prison !

Écrit par : Serge | 23/09/2008

Les commentaires sont fermés.